Offrez-vous une Saint-Valentin à Paris afin de vivre des moments inoubliables à deux. La capitale regorge de coins romantiques et offre de nombreuses activités romantiques à faire. Ce guide regroupe le top 10 des sorties romantiques à faire dans la Cité de l’amour.

Balade à Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés est un quartier assez touristique, mais sortez des sentiers battus pour une promenade romantique inoubliable. Diverse découvertes vous y attendent :

–               Petites boutiques historiques

–               Petits cafés sans âge

–               Des cours magnifiques

–               Etc.

Logez dans un hôtel de charme à Paris 6 pour vos promenades en amoureux dans ce quartier et dans les quartiers voisins.

Dîner croisière sur la Seine

Réservez une croisière sur la Seine pour un moment de romantisme et de dépaysement garanti. Une telle escapade s’accompagne d’un dîner gastronomique. Vous apprécierez les plus beaux monuments de Paris dans une ambiance douce et chaleureuse.

Le Moulin Rouge

Le cabaret du Moulin Rouge offre un cadre et une ambiance mythique et féerique. Le Moulin Rouge propose plusieurs formules au choix :

–               Spectacle

–               Dîner-spectacle

–               Soirée VIP

–               Déjeuner-spectacle

–               Matinée-spectacle

DisneyLand Paris

La magie de DisneyLand ne s’adresse pas uniquement aux enfants. Une journée sur le parc fait partie des sorties romantiques préférées des couples. De nombreuses attractions vous y feront passer des moments inoubliables avec votre bien-aimé(e)

Promenade à Montmartre

Les rues et les ruelles de Montmartre sont idéales pour des sorties romantiques. Rendez-vous à la butte Montmartre (culminant à 130m) qui offre une vue panoramique sur Paris. La butte Montmartre abrite le Mur des Je t’aime. Cette petite phrase y est écrite dans toutes les langues du monde. A la fois historique et artistique, Montmartre plaît pour son charme.

Pique nique en plein air

Envie de vous retrouver dehors pour un Saint-Valentin simple et efficace ? Pourquoi ne pas organiser un petit pique nique en plein air ? Plusieurs endroits s’y prêtent :

–               Jardin du Luxembourg

–               Bords du Canal Saint-Martin

–               Buttes Chaumont

–               Parc Monceau

–               Etc.

Dîner à la Tour Eiffel

Un dîner à la Tour Eiffel ferait son petit effet si vous recherchez des idées de sorties romantiques pour le soir du 14 février. Quel meilleur endroit pour apprécier Paris avec l’être cher si ce n’est au premier étage de la Dame de fer ? Une ambiance cosy à souhait, un repas gastronomique, une vue imprenable sur Paris…le must !

Soirée à l’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier est idéal pour une soirée sous le signe de l’élégance. Mettez-vous sur votre 31 si vous le souhaitez même si beaucoup de gens y vont dans leur tenue de ville habituelle. Trouvez sur cette publication quelques conseils si vous y allez pour la première fois.

Le pont des arts

Les amoureux du monde entier accrochaient leurs cadenas d’amour au pont des arts, mais c’est désormais impossible à cause du poids qui menaçait de dégrader la structure. Ce pont reste toutefois un lieu emblématique et incontournable pour une sortie en amoureux à Paris pour la Saint-Valentin.

Musée de la Vie Romantique

Alliez séjour de la Saint-Valentin à Paris avec un peu de culture et d’histoire grâce au Musée de la Vie Romantique. Situé au 16 rue Chaptal, dans le 9ème arrondissement, le musée se trouve dans la maison du peintre Ary Scheffer (1795-1858) Du mobilier et des objets d’art y sont exposés et vous pourrez prendre un petit thé à deux dans le jardin.

Paris ne figure pas pour rien sur la liste des villes à visiter absolument des plateformes comme Autour du Blog. Plus de 17,1 millions d’arrivées hôtelières ont été enregistrées dans la Ville Lumière durant le premier semestre de 2018 et parmi eux comptaient évidemment une partie non négligeable de couples. Rendez-vous à Paris pour faire quelques sorties romantiques à la Saint-Valentin.