La location de voiture à Paris est à la portée de tout le monde. Quiconque souhaite effectuer un séjour dans la capitale française peut recourir à différentes démarches pour bénéficier d’un moyen de déplacement. En ligne ou dans des agences physiques, il est tout à fait possible de disposer d’un véhicule. En famille, seul ou en couple, les options ne manquent pas avec des services adaptées à tous les profils.

La location de voiture à Paris

Il a été statistiquement confirmé que la plupart des ménages parisiens n’optent pas pour l’achat des voitures. 36 % des parisiens ne possèdent pas leur propre voiture, s’ils préfèrent en prendre, ils passent par la location de voiture à Paris. Contrairement aux taux de possession de véhicule en Normandie et en île de France, celui de Paris est très faible. Depuis quelques années, les loueurs qui ont opté pour les anciennes méthodes de location ont profité de nouvelles offres. Pour louer une voiture à Paris, ces nouveaux services sont beaucoup plus pratiques puisqu’ils dérivent de la révolution technologique. Il n’y a plus besoin de se déplacer pour consulter les agences traditionnelles. Purement digitales, ces nouvelles méthodes de location voiture Paris sont simples à utiliser, rapides et moins coûteuses. Vous souhaitez en savoir plus sur le stationnement à Paris, consultez le site Gataka.

Quelles sont ces offres de location de voiture à Paris ?

Ces nouvelles offres sont représentées par trois méthodes bien définies. En effet, elles diffèrent selon leur fonctionnement et principes d’utilisation. Pour que le loueur puisse choisir l’offre qui lui convient le mieux, voici les informations détaillées :

–      L’offre d’Ubeeqo ou location de voiture en libre-service. Ce service est fourni par Europcar en partenariat avec la Startup Ubeeqo. Reconnu par ses services, Europcar est le leader de la location de véhicule. Ce procédé de location de voiture à Paris se distingue par son principe original. Cela consiste à trouver une station pas loin de chez soi en utilisant l’application. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à réserver le véhicule. Après la réservation, utilisez la carte bleue sans contact ou le passe Navigo pour le déverrouiller. De 4 euros l’heure et 29 euros la journée, le coût de la location inclut le coût de l’essence. De plus, une carte carburant vous est fournie dans le véhicule pour faire le plein.

–      L’offre de Carlili : Celle-ci consiste à opter pour une location de voiture livrée à domicile. Ce service se distingue par cette méthode de livraison. En effet, vous n’avez plus à chercher la voiture chez l’agence pour la prendre, elle sera livrée pour vous. Impliquant moins de déplacement, cette méthode est plus économique. Votre voiture de location sera livrée à votre adresse par le « carsitter » qui s’occupera de tout. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à effectuer votre réservation sur le site. Avec cette location de voiture à Paris, le véhicule sera livré aux coordonnées de votre choix, avec tous les documents nécessaires. Les principes de retour du véhicule suivent également la même modalité de livraison. La voiture peut être récupérée à n’importe quelle adresse de votre choix. Vous n’êtes plus obligé de vous garer puisque l’équipe de Carlili attend votre retour pour conclure votre location. En utilisant le véhicule, vous pouvez même profiter d’un plein d’essence. Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à ajouter 20 euros au coût de votre location. Ce service de Carlili est payé à partir de 64 euros la journée.

–      L’offre de Drivy Open : concerne la location de voiture à Paris entre particuliers. Proposé par Drivy Open, le principe de cette solution est simple. Il suffit d’effectuer la réservation via la géolocalisation. Une fois cela finie, déverrouillez la voiture et prenez la clé à l’intérieur. Le déverrouillage se fait en utilisant un smartphone. Vous pouvez réserver partout mais au retour, il est exigé de se rendre au même endroit où vous l’avez réservé. Ce qui est un peu difficile à Paris où il n’y a pas assez d’endroits pour se garer. Avec 200 km inclus, cette offre est payée à 0,15 euro/km et à rendre avec le plein égal. Le coût cette location de voiture à Paris se fera donc à partir de 23 euros.