Quoi de mieux que de garder une trace de ses voyages en créant un carnet de voyage en ligne ? Il vous permet de garder des souvenirs, de raconter votre périple en détail et de le partager à d’autres voyageurs. 

Pourquoi créer un carnet de voyage en ligne ?

Vous êtes un grand voyageur et aimez raconter vos aventures à vos proches ? Le carnet de voyage en ligne est l’outil qu’il vous faut. Créer un carnet de voyage permet de raconter en détail votre voyage en y ajoutant des étapes. C’est souvent un plaisir de se remémorer de bons souvenirs en écrivant un carnet. Vous pourrez le faire en rentrant de vacances ou pendant votre voyage grâce au format en ligne. 

Si vous le faites en direct, vous pourrez ajouter vos étapes au fur-et-à-mesure. Mais il n’est pas toujours facile d’avoir les outils nécessaires à disposition : un ordinateur, une bonne connexion Internet, etc. Une application de carnet de voyage peut permettre de le faire sans problème pendant notre voyage. 

Comment faire un carnet de voyage ?

Connaissez-vous l’application de carnet de voyage Goyav ? C’est un guide de voyage collaboratif qui permet aux voyageurs de partager leurs expériences de voyages et créer un carnet de voyage en ligne. Vous pourrez créer votre blog de voyage et partager vos voyages et vos aventures. 

Une fois publié sur le site, le carnet est lu par les membres de la communauté puis partagé sur les réseaux sociaux pour donner une vraie visibilité aux auteurs. De nombreux voyageurs l’ont déjà testé et adopté ! Ensuite, il est ajouté dans le guide de voyage collaboratif à la destination correspondante. 

Du blog au carnet de voyage en ligne

Autre avantage du carnet de voyage en ligne, c’est qu’il vient s’ajouter à la liste de vos voyages sur votre profil qui devient réellement votre nouveau blog de voyage. Vous êtes libre de publier ce que vous voulez, sous n’importe quel format et qui plus est, gratuitement. C’est comme si on gérait un blog de voyage de A à Z. 

Comme tout blogueur, on partage ensuite ses carnets de voyage sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres voyageurs. 

Du Road trip mais pas que …

Souvent, on crée un carnet de voyage en ligne pour y partager son road trip ou son itinéraire. Sur Goyav, on peut publier bien plus qu’un road trip. N’importe quelle expérience de voyage ou d’aventure est acceptée. Ainsi, on retrouve pas mal de choix dans la recherche d’idée de voyage.

On peut publier un voyage culturel, une randonnée, un trek, de l’écotourisme, de l’urbex, un vlog, etc. Aucune limite puisqu’on peut publier ses expériences sous forme d’un carnet de voyage, de photo, de vidéo ou importer un article de son blog. C’est vraiment cool et on vous conseille vraiment de l’essayer. 

Quelle destination pour un carnet de voyage en ligne ?

Bien sûr, on peut publier toutes les destinations que l’on souhaite. C’est ainsi que l’on peut trouver :

  • un carnet de voyage au Japon
  • un carnet de voyage à Barcelone
  • un carnet de voyage sur Londres
  • un carnet de voyage sur New York
  • un carnet de voyage sur Paris
  •  etc.

Un vrai logiciel ou application de carnet de voyage

Plus qu’un simple site Internet, Goyav est une communauté de voyage qui vous permet de faire un carnet de voyage en ligne, de créer un blog de voyage, d’avoir de la visibilité pour inspirer d’autres voyageurs et de vous aider à organiser votre voyager sur-mesure grâce aux nombreuses publications et partages des autres membres. On peut aussi facilement demander de l’aide ou des informations aux membres inscrits sur le site et qui ont partagé leurs aventures. 

Si tu hésites encore à te lancer, tu peux toujours essayer … ça ne coûte rien !