L’Europe est le continent le plus touristique de la planète avec 7 pays européens parmi le top 10 des destinations les plus visitées au monde. Trouver les meilleurs road trips à faire en Europe n’est cependant pas évident. En effet, le choix n’est pas facile parce qu’on a envie de découvrir toutes ces destinations. Découvrez dans ce top 3, les meilleurs road trips à faire en Europe. Vous pourrez ensuite organiser sereinement votre expédition.

Road trip sur les côtes bretonnes, en France

Avec plus de 82.5 millions de visiteurs par an (chiffres 2017), la France est le pays le plus visité du monde. De plus en plus de ces visiteurs optent alors pour un road trip. Vous en saurez plus à propos des road trips en Europe sur Road Trip Expérience, mais découvrez aujourd’hui le road trip des côtes bretonnes qui fait partie des meilleurs itinéraires à faire en France.

En partie sauvage, le littoral breton en est l’un des points forts avec des paysages variés et beaux. Commencez au niveau du Golfe du Morbihan qui abrite une quarantaine d’îles, dont Belle Île en Mer. Rendez-vous alors avec de magnifiques criques, des eaux limpides et turquoise, de petits villages typiques, etc. Poursuivez ensuite jusque dans le Finistère où le littoral sera plus déchiqueté avec des falaises et des pointes rocheuses.

L’aventure sur les côtes bretonnes se pourquivra ensuite jusqu’à la presqu’île de Crozon, au Conquet, en Côte d’Armor, au Cap Fréhel, à Dinan, etc. Et pourquoi ne pas atteindre Ille et Vilaine ? Découvrez alors Saint-Malo et ses richesses : Fort National, Grand Aquarium, Grand Bé, les remparts, le Fort du Petit Bé, etc.

Road trip à travers l’Andalousie, en Espagne

Road trip EuropeSituée dans le Sud de l’Espagne, l’Andalousie offre des paysages de rêve. L’Andalousie fait avant tout penser à Séville, Grenade, Malaga ou encore Cordoue. Mais la région a bien plus de richesses à explorer.

Vous ne manquerez donc ni le Mezquita de Cordoue ni l’Alhambra qui se trouve à Grenade. Les voyageurs du monde entier recommandent également de se laisser happer par les rues et les ruelles de la vieille ville de Cordoue. Et pourquoi ne pas flâner au cœur de Séville à la découverte de sa cathédrale et de sa fameuse Plaza de Espana ? Sortez ensuite des sentiers battus pour profiter des plages de la côte sud espagnole. Ne manquez pas non plus les fameux villages blancs qui font la réputation touristique de l’Andalousie. Vous trouverez ici la liste des plus beaux villages blancs de la région.

Plusieurs semaines peuvent être nécessaires pour profiter pleinement de ce road trip.  Vous disposez de moins de temps ? Organisez-vous bien pour ne pas courir d’un site à l’autre sans vraiment prendre le temps de savourer. Vous partez de France ? Organisez mieux votre road trip en Andalousie en prenant un vol low cost Paris-Séville et en louant un véhicule sur place. Les économies réalisées vous permettront de mieux profiter de toutes les activités à faire dans cette région magnifique.

Dans les Dolomites, en Italie

L’Italie fait forcément partie de ce top 3 des meilleurs road trips d’Europe parce que le pays offre divers itinéraires intéressants. Énormément de voyageurs conseillent les Dolomites si vous voulez en prendre plein la vue à la montagne.

Situées dans la partie nord de l’Italie, les Dolomites sont une chaîne montagneuse comportant 18 sommets de plus de 3.000m. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le site regorge de fossiles parce qu’il était recouvert par la mer, il y a 250 millions d’années. En plus de découvrir une nature prestigieuse, faire un road trip dans les Dolomites est synonyme de rencontres fascinantes avec la population locale. Celle-ci parle son propre dialecte : le ladin. Vous ferez  des rencontres chaleureuses si vous apprenez quelques mots de ladin pour entrer en contact avec les autochtones.

En tout cas, les Dolomites possèdent de nombreux sites à visiter :

–       Le lac Carezza

–       Santa Maddalena

–       San Giovanni in Ranui

–       Le lac Lago di Braies

–       Le parc naturel des Tre Cime (les Trois Cimes)

–       Cinque Torri

–       Etc.

Notez que les Dolomites sont parfaites pour la randonnée. Pensez donc à abandonner le volant de temps en temps pour plonger littéralement au cœur de la nature.

La France, l’Espagne et l’Italie font partie des meilleures destinations pour un road trip mémorable en Europe. Les road trips proposés ici ne sont donc qu’un aperçu de tout ce que vous pourrez découvrir. L’engouement pour ces destinations s’explique en tout cas par les richesses culturelles, historiques et naturelles à y découvrir. Bien entendu, chaque région a ses propres attraits, ce qui est d’ailleurs à l’origine de la grande diversité si particulière de l’Europe. Bref, il est temps de passer aux préparatifs pour un road trip fascinant à travers le Vieux Continent. Les blogs de voyage comme Autour du Blog peuvent vous aider pour mieux organiser le séjour.