L’Inde est un pays qui promet à coup sûr le dépaysement à ses visiteurs. D’ailleurs, c’est l’une des plus importantes raisons qui poussent les voyageurs à visiter ce pays. Cependant, si vous n’avez jamais séjourné en Inde auparavant, vous devez tenir en considération le fait que voyager dans ce lieu diffère des autres destinations du monde à bien des égards. Tenez en compte les informations ci-dessous, afin que vous puissiez bien préparer votre projet de visite.

Une première visite de l’Inde exige certaines précautions

Dans la majorité des cas, aucun vaccin n’est obligatoire lors des séjours en Inde. Cependant, il faut prendre en compte le fait qu’il existe de grandes différences entre l’Europe et le sous-continent indien en ce qui concerne le climat, ou bien l’environnement, ou encore les normes en matière de salubrité. Ainsi, il vous est conseillé de vous faire vacciner d’abord contre l’hépatite A ainsi que la fièvre typhoïde. De plus, si vous planifiez un voyage dans la partie nord du pays, se faire vacciner contre la méningite A et C vous est recommandé.

Prenez aussi en compte qu’à la différence des grandes villes indiennes, le paludisme n’est pas encore tout à fait éliminé dans les beaucoup de zones rurales du pays. Dans ces conditions, si vous planifiez une visite de ces régions, il est préférable de prendre un antipaludéen avant votre voyage. Puis, une fois sur place, vous devez bien veiller à vous protéger des piqures de moustiques, en particulier après que le soleil se couche. Vous devez alors mettre des habits qui couvrent vos membres. Portez des vêtements amples, puisque les moustiques arrivent à piquer à travers les vêtements. Cependant, il ne faut pas que ces derniers soient trop amples, pour éviter d’emprisonner l’insecte et donc en profitera pour vous piquer. N’oubliez pas également de faire usage d’une bonne moustiquaire, ainsi que des sprays antimoustiques.

Enfin, si c’est la première fois que vous voyager en Inde, vous devez tenir en compte que le choc culturel dans ce pays peut prendre une ampleur assez importante. Aussi, prenez le temps de bien vous informer sur cette destination avant votre départ, afin que vous puissiez savoir à quoi vous attendre. De plus, commencez votre visite dans les régions les plus tranquilles du sous-continent indien, c’est-à-dire la partie sud, en particulier le Kerala.

Où commencer sa visite du sous-continent indien ?

Les endroits à visiter en Inde sont nombreux. Qui plus est, on peut s’attendre à ce qu’il en soit ainsi puisqu’il s’agit quand même d’un sous-continent. Toutefois, comme conseillé un peu plus haut, étant donné qu’il s’agit de votre premier séjour dans cette destination, il vaudrait mieux que vous commenciez par la région sud du pays. En effet, à l’inverse de l’Inde du Nord, l’Inde du Sud est bien plus calme. De plus, cette partie du pays est caractérisée par l’abondance de la nature et la beauté des paysages naturels.

Ainsi, dans le sud de l’Inde, s’il y a un endroit que l’on ne manquera pas de vous recommander ce sera le Kerala. Il s’agit d’une région verdoyante qui, à coup sûr, vous émerveillera. Vous pouvez profiter de votre passage pour essayer les soins ayurvédiques que l’on y propose. Puisque vous êtes en vacances, il se peut aussi que vous soyez un peu nostalgiques des plages. Dans ce cas, aucun souci, rejoignez Goa où vous pouvez rencontrer les plages considérées comme figurant parmi les plus splendides sur le territoire indien.

À ce stade, la visite de ces deux États (Kerala et Goa) devrait déjà suffire à vous accommoder à l’atmosphère du pays. Vous pouvez alors poursuivre votre découverte par la visite des endroits un plus effervescents comme le Maharashtra et sa capitale culturellement riche : Bombay. Bien évidemment, une visite de l’Inde est pour beaucoup synonyme de la visite du fameux Taj Mahal. Ce célèbre monument se trouve dans la ville d’Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde du Nord. L’État du Rajasthan et ses nombreux édifices imposants sont aussi à inclure dans votre visite.