Dépaysement et exotisme garantis au cœur de l’océan Indien. Archipel isolé, les Seychelles sont un ensemble d’îles présentant chacune leur spécificité. Afin de découvrir cette région du monde dans ses moindres détails et de profiter comme il se doit de ce voyage grandiose, la location de bateau apparaît comme une solution parfaite pour découvrir les Seychelles.

A découvrir aux Seychelles via la location de bateau

 

L’archipel est composé de deux îles majeures, Mahé et Praslin. Elles concentrent la majorité des activités économiques des Seychelles. Ce sont donc naturellement sur ces îles que seront disponibles l’ensemble des bateaux de locations disponibles pour s’aventurer sur l’océan Indien. A Praslin, les Anse Kerlan et Anse Georgette, moins
fréquentées constitueront des étapes non moins incontournables d’une
location de bateau aux Seychelles. Plusieurs options s’offrent aux vacanciers pour parcourir les plages et anses de l’archipel. Comme par exemple planifier une journée en mer à bord d’un bateau à moteur ou d’un yacht. Ou bien organiser une croisière de plusieurs jours avec ou sans skipper en louant un voilier ou un catamaran aux Seychelles.

Mahé, la plus grande île de l’archipel a tant à vous offrir. Les marinas de Victoria, la capitale et d’Eden Island abritent à l’année la majorité des catamarans à louer depuis les Seychelles et prêts à partir dans les îles. Pour les vacanciers souhaitant profiter d’une excursion aux Seychelles, la location d’un bateau à la journée ou à la demi-journée est l’assurance de faire une rencontre d’exception avec la faune aquatique au cours d’une session snorkeling. Monter à bord d’un bateau à moteur aux Seychelles est l’occasion de parcourir le Parc National Marin de Saint-Anne avec un capitaine en connaissant les meilleurs spots. De l’autre côté de ce coin de paradis, la tropicale île Thérèse est un havre de paix idéal pour la pratique de sports nautiques.

Praslin plus au nord de l’archipel est la deuxième île la plus importante, elle se trouve au centre d’une constellation d’îlots et de petites îles à découvrir uniquement en bateau. Île granitique, ses plages de sable blanc sont bordées d’une eau turquoise, et parsemées de rochers lissés par éléments. Des paysages dignes de cartes postales à n’en plus finir. Parmi ceux-ci l’Anse Lazio, assurément l’une des plus belles plages du monde au bord de laquelle il est aisé d’établir un mouillage et d’ainsi admirer un magnifique coucher de soleil.

Un total de 115 îles sont à découvrir dans l’archipel des Seychelles, la navigation restant le moyen à privilégier pour leurs explorations. Curieuse est sans conteste l’une des îles les plus fascinantes. Elle abrite des tortues géantes centenaires, une véritable fierté nationale. L’île de La Digue et sa mythique Anse Source d’Argent est une galerie à ciel ouvert où se délecteront les photographes. Aride, île sauvage et préservée de l’activité humaine, met la détente au premier plan. Louer un bateau et partir explorer ces îles des Seychelles est l’occasion de passer des moments exceptionnels à l’autre bout du monde. 

Le guide des informations pratiques :

La meilleure période pour partir aux Seychelles se situe entre les mois de mai et d’octobre. Des températures avoisinant les 30°C plongent l’archipel dans une agréable chaleur ambiante tout au long de l’année. Les mois de novembre à avril présentent un risque de précipitation plus élevé.  Baignade et session snorkeling seront rendez-vous avec une eau dont la température se stabilise autour des 28°C.

Les Seychelles sont accessibles en une dizaine d’heures directement depuis l’Europe via les aéroports de Paris, Londres, Zurich et Francfort. Ces vols internationaux permettent de rallier l’aéroport International des Seychelles (SEZ) sur l’île de Mahé. Situé à moins de 10km de la capitale Victoria, il est aisé de rejoindre les différentes marinas de l’île depuis celui-ci. Pour une croisière au départ de Praslin, des vols intérieurs réguliers font la liaison entre les
deux îles depuis l’aéroport international.

Les excursions à prévoir aux Seychelles.

-Visiter la ville de Victoria et ses cathédrales sur l’île de Mahé.
-Randonner dans la Vallée de mai et découvrir les coco-fesses sur l’île dePraslin.
Louer un bateau à la journée à Eden Island sur l’île de Mahé.
-Rencontrer les tortues géantes de La Digue.
-Effectuer son baptême de plongée sous-marine.