Les vacances, ce n’est pas seulement le farniente sur la plage. C’est aussi l’aventure et la découverte de nouveaux horizons. Alors pourquoi ne pas partir en voyage dans de nouvelles destinations ? Vous savez, il existe de nombreuses destinations qui ne sont pas encore à la mode mais qui s’ouvrent petit à petit au tourisme. Elles vous permettent de vivre des expériences authentiques, au contact de la population locale, dans un environnement encore préservé du tourisme de masse.

Oman

Le sultanat d’Oman est la destination d’avenir au Moyen Orient. Aujourd’hui, vous entendez tout le temps parler de Dubaï, d’Abu Dhabi ou encore du Qatar. Mais la nouvelle destination qui s’ouvre au tourisme, c’est Oman. Alors pourquoi partir en voyage à Oman? Oman est un pays qui offre une grande diversité de paysages avec d’un côté le désert et des massifs montagneux et de l’autre la côte avec de jolies plages. Le pays est assez vaste avec de nombreux sites naturels à visiter.

Vous commencerez votre périple par la capitale Mascate où vous pourrez découvrir de magnifiques monuments comme la grande mosquée du sultan Qabus et l’opéra royal. Vous déambulerez dans les ruelles du souk traditionnel. Ensuite, vous irez passer quelques jours dans les wadis. Ces rivières au milieu des canyons offrent un spectacle absolument unique. Si vous aimez les activités nautiques, vous pourrez faire de la plongée sous-marine et partir à la rencontre des dauphins au large de Mascate.

La Réunion

L’île de la Réunion se trouve dans l’océan Indien, au large de Madagascar, juste à côté de l’île Maurice. Le grand atout de l’île de la Réunion est la diversité des paysages offerts aux amateurs de randonnée. Cette destination est vraiment le paradis du randonneur. Il existe des dizaines d’itinéraires sur l’île. Voici les lieux d’intérêt les plus connus :

  • Le piton de la fournaise
  • Le piton des neiges
  • Le cirque de Mafate
  • Le cirque de Cilaos
  • Le cirque de Salazie

Vous apprécierez la beauté des sites naturels avec un environnement tantôt très verdoyant et tantôt complètement lunaire et rocailleux autour des volcans. C’est la nature à l’état brut, complètement préservée.

La Réunion possède également une grande richesse au niveau de ses fonds marins. Ainsi, vous aurez la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine sur de très nombreux spots autour de l’île à l’ouest et au sud.

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka n’est pas forcément la destination à laquelle on pense en premier lorsqu’on se projette dans un voyage en Asie. En effet, dans le top du classement des destinations préférées, on retrouve plutôt la Chine, Bali, la Thaïlande ou encore le Vietnam. Pourtant le Sri Lanka a de très nombreux atouts à offrir.

Tout d’abord, c’est une destination low cost. Si vous disposez d’un petit budget, vous pourrez faire un très joli voyage sans vous ruiner. Le second avantage est que c’est un pays où les sites sont relativement concentrés. Vous pourrez donc voir la majorité de lieux d’intérêt en quelques jours sans faire des dizaines d’heures de route.

Enfin, le Sri Lanka est vraiment une destination peu fréquentée par rapport aux pays voisins. Ainsi, vous pourrez profiter de très grandes plages complètement vides. La population locale est très accueillante. Les parcs nationaux vous permettront de voir de nombreux animaux en liberté.