Vous rêvez d’un grand voyage ? Préparer un séjour prend le temps d’effectuer diverses recherches qui aboutissent sur des réservations. Moyens de transport, logement, activités et visites… Ces recherches demandent une certaine coordination pour que les éléments de votre séjour soient compatibles entre eux. Et si une autre solution existait pour lier transports et logements ? Vous le connaissez mais ne l’avez peut-être pas encore envisagé : il s’agit du camping-car ! Ce véhicule qui ressemble à une caravane avec voiture intégrée a ses avantages quand il s’agit de préparer un voyage. En voici une petite présentation.

Louez un camping-car

Un tel véhicule coûte cher, comptez en moyenne cinquante mille euros pour l’achat d’un camping-car. Si vous souhaitez tenter l’aventure du voyage en camping car mais n’avez pas le budget pour devenir propriétaire du véhicule, vous pouvez encore devenir locataire. La location de camping-car vous permet de ne pas vous encombrer d’un véhicule quand vous n’avez pas la place chez vous. Si vous l’achetez sans pouvoir le garer près de votre domicile, il vous faudra louer un emplacement dans un gardiennage. Cela vous fait des frais en plus à l’année qu’il faut pouvoir rentabiliser par plusieurs voyages. Autrement, à moins de louer à votre tour votre véhicule, ce n’est économiquement pas positif. Pour vous renseigner sur la location de camping carcliquez ici. Dans le cas où votre première expérience vous aurait plu, il est possible de réitérer avec, qui sait, un modèle différent de véhicule cette fois.

Road trip en camping car

Un week-end en camping car vous a donné envie de tenter un plus long voyage ? Choisissez votre destination et partez en road trip. Il s’agit de partir sur les routes à la découverte de contrées qui vous sont inconnues. Cela évoque l’idée d’un voyage à l’étranger, mais si un voyage à travers votre pays vous tente, ne vous privez pas. Le véhicule vous permet de dormir sur les bords de route, en ville comme en campagne. Méfiez-vous néanmoins des interdictions de stationnement, il serait dommage de vous attirer des ennuis pendant votre voyage pour une erreur d’inattention. Le camping-car est votre maison sur les routes, prenez-en soin comme si vous étiez à votre domicile fixe.

Les avantages d’un véhicule aménagé

Parmi les véhicules aménagés, on compte le camping-car, la caravane, et les van et fourgon aménagé. Tous ces véhicules sauf la caravane incluent la voiture. La caravane sans lien avec une voiture ne peut avancer, mais elle est longtemps restée à la mode chez les vacanciers, avant l’essor des camping-cars et fourgons. Ces derniers ont au minimum la partie véhicule avec deux sièges à l’avant, un lit et des rangements. Le plus du camping-car, c’est qu’il contient une salle de bain avec douche, lavabo, toilettes, une kitchenette ainsi que des lits. Dans les véhicules pour familles nombreuses, on trouvera une chambre adulte, une chambre enfant, avec un espace salle à manger qui laisse accès à des rangements et à la cuisine. Cette dernière, outre les placards, a une plaque de cuisson et un réfrigérateur, le bon plan pour les longs voyages, car vous pouvez cuisiner des plats plus variés que si vous n’aviez pas de frigo. Le camping-car donne la sensation d’un mini-appartement convivial, un véhicule réconfortant lorsqu’on part en voyage loin de chez soi.