Reykjavik, la capitale islandaise étant le point de départ de nombreux circuits, certains ne font qu’y passer. C’est bien dommage parce que la ville a quelques atouts que vous apprécierez certainement si vous prenez le temps de les découvrir. Consacrez au moins un weekend à cette magnifique ville. Que voir et que faire lors d’un weekend à Reykjavik ? Voici nos conseils.

Weekend à Reykjavik : une ville riche et captivante

Vous pourrez en savoir plus sur l’identité de Reykjavik sur Islande Explora. Ici, concentrons-nous sur ce qu’il y a à voir et à faire dans cette magnifique petite ville. Il s’agit de la plus petite capitale d’Europe, mais votre weekend à Reykjavik risque d’être assez chargé.

Vous aurez du mal à ne pas apprécier l’architecture de l’église de Hallgrimur. Avec une hauteur de 74.5m, elle se voit de loin. La visite de base est gratuite, mais il faudra prévoir quelques euros pour monter dans la tour. Son architecture est inspirée de certaines formations rocheuses typiques de l’Islande.

Impossible de prendre un vol Paris Reykjavik pour un weekend sans visiter le Musée National d’Islande. Vous y connaîtrez mieux le patrimoine culturel du pays. Plus de 2.000 objets et plus d’un millier de photos y sont exposés.

L’Opéra d’Islande ne risque pas non plus de vous décevoir en termes de majesté et d’originalité. Il s’agit d’un édifice impressionnant de part son architecture et son envergure.

Par ailleurs, d’autres lieux méritent le détour à Reykjavik :

–       Mont volcanique Esja

–       Musée Árbæjarsafn pour faire un voyage dans le passé

–       Le Blue Lagoon (à moins d’une heure de Reykjavik)

–       Etc.

Weekend à Reykjavik : zoom sur quelques conseils pratiques

A la suite des différents lieux à visiter listés plus haut, vous devez déjà être à la recherche d’un vol entre Paris et Reykjavik ! Suivez les quelques conseils mentionnés plus bas et votre weekend à Reykjavik se déroulera dans les meilleures conditions.

Préférez alors marcher à pied et votre exploration de la ville ne sera que plus agréable. C’est la meilleure manière de sortir des sentiers battus et de se laisser perdre dans les ruelles à la découverte de coins qui ne sont pas forcément indiqués sur les sites de voyage.  Prenez les précautions de sécurité de base et tout devrait bien se passer. En effet, l’Islande fait partie des pays les plus sûrs du monde.

Ensuite, ne découvrez pas Reykjavik uniquement de jour surtout si vous désirez expérimenter une vie nocturne trépidante. Informez-vous auprès d’autres voyageurs pour avoir les meilleures adresses de bars et de cafés. En plus des moments conviviaux à passer entre amis autour d’un verre, il est tout à fait possible d’assister à des concerts et des spectacles nocturnes lors d’un weekend à Reykjavik. Et il y a de quoi ravir tout le monde, entre les pièces de théâtre, les opéras, les soirées cabaret, etc.

D’autre part, attardez-vous sur la gastronomie Islande. Votre weekend à Reykjavik sera ainsi marqué de quelques moments de délice. Vous pourrez en savoir plus sur l’art culinaire islandais en cliquant ici. Vous pourrez ensuite trouver les adresses recommandées par les internautes afin de goûter aux plats incontournables.

Réservez votre vol Paris Reykjavik dès maintenant pour un weekend inoubliable. Les découvertes à y faire suffisent pour donner un aperçu de ce qui vous attend partout en Islande, cette terre de glace et de feu que de plus en plus de voyageurs apprécient. L’Islande se découvre de manière classique, mais aussi en road trip. Pensez-y si le côté « aventure » des road-trips vous inspire plus !