Lor d’une organisation d’un autotour en Costa Rica, les touristes ont l’embarras du choix des circuits. Chaque circuit permet de découvrir cet État de l’Amérique centrale de manière différente. L’astuce pour préparer rapidement un voyage est de choisir son prochain séjour parmi des formules thématiques. Les globe-trotters en quête de dépaysement peuvent choisir de créer un voyage en famille sur-mesure.

Principaux avantages d’un voyage au Costa Rica

Les touristes qui choisissent comme circuit le Costa Rica découvrent l’un des magnifiques joyaux écologiques de la planète. En séjournant dans ce pays surnommé la Suisse de l’Amérique centrale, les vacanciers apprécieront le pays de la Pura Vida. Ce type de voyage convient parfaitement aux amateurs de paysages naturels. Les vacanciers se sentent rapidement au paradis dès leur arrivée à l’aéroport local. La particularité de cette destination de villégiature est qu’il s’agit d’un des premiers pays à s’intéresser à l’écotourisme.

Sa biodiversité bénéficie d’une grande richesse. En visitant les 33 parcs nationaux costaricains, les voyageurs pourront admirer des espèces uniques vivant dans leur milieu naturel. En profitant d’un séjour au Costa Rica tout inclus, les globe-trotters découvrent un paradis sauvage. Ce type de séjour est idéal pour les couples qui voyagent en lune de miel, les solitaires ou ceux qui privilégient les circuits familiaux.

Ce lieu exceptionnel réserve aux voyageurs plusieurs activités, différents hébergements ainsi que de nombreuses destinations authentiques. Un séjour sur mesure dans ce magnifique pays d’Amérique centrale, et une expédition exceptionnelle. Pour visiter le Costa Rica et ses nombreux lieux enchanteurs, confiez l’organisation d’un séjour personnalisé à une agence de voyages professionnels. Ces spécialistes peuvent programmer un autotour au Costa Rica.

Destinations à découvrir au cours d’un séjour au Costa Rica

Au cours de l’organisation d’un séjour au Costa Rica, les touristes peuvent choisir parmi de nombreuses destinations. Parmi les villes incontournables figure la capitale costaricienne San José. Au programme de la journée, visite des musées d’art, promenade dans les villes pour découvrir l’architecture coloniale de certains quartiers. Les jeunes touristes peuvent aussi découvrir l’ambiance de la vie nocturne. En se rendant au parc national Manuel-Antonio, les vacanciers pourront profiter des plages de rêve, des forêts tropicales, et découvrir de magnifiques récifs.

Lors des promenades dans cette réserve naturelle, les visiteurs pourront explorer de paisibles chemins de randonnées. En choisissant de passer quelques jours à Monte Verde, le touriste apprécie des loisirs en extérieur ainsi que la biodiversité de la célèbre forêt de nuages. D’autres villes costariciennes méritent également d’être visitées. Tamarindo, Puerto Viejo de Talamanca, Liberia, Quepos, Jacó, La Fortuna ou Puntarenas en sont quelques exemples.

Idées de circuits thématiques lorsqu’on organise un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination idéale pour les passionnés de nature sauvage. Les voyagistes proposent aux touristes plusieurs circuits incontournables allant de la découverte de circuits hors des sentiers battus aux destinations thématiques célèbres. Les fans de randonnées peuvent choisir comme circuit des formules visant à découvrir des endroits situés entre jungle et océan, des voyages d’exception à la découverte de parcs nationaux… La durée raisonnable pour un circuit au Costa Rica est de 14 à 15 jours si l’on souhaite prendre son temps pour explorer de spectaculaires paysages.

Certains circuits au Costa Rica proposent d’explorer différentes régions du pays : jungle, volcan et plages. Cette destination de villégiature convient parfaitement pour un séjour familial avec des enfants. En effet, en programmant son circuit, le voyageur peut inclure diverses activités passionnantes et ludiques. Au programme : observation des baleines et pontes de tortues, descente du Pacuare en rafting, autotour pour un dépaysement en pleine nature… Prenez le temps de vous détendre dans les sources revigorantes du volcan Arenal, appréciez la Pura Vida en sirotant un cocktail dans un hamac… Bref, créez un voyage personnalisé qui convient à vos envies.