Après avoir passé 4 jours dans le sud Lipez en Excursion, nous sommes heureux de nous ressourcer à Sucre. Bon avant ça il y a eu une dizaine d’heures de bus depuis Uyuni et un arrêt éclair à Potosi.

Et donc, Que faire à Sucre Bolivie ?

Les quartiers à Visiter à Sucre Bolivie

La recoleta

Prendre de la hauteur pour contempler la ville de Sucre en Bolivie. Nous avons eu la chance de loger quelques jours dans le quartier de la Recoleta qui surplombe toute la ville de Sucre. La montée fait toujours un peu souffler à cause l’altitude mais c’est gérable.

Le café gourmet qui est sur la place est juste incroyable pour profiter de la vue en sirotant un verre.

Plaza 25 de Mayo

S’assoir et observer la vie des boliviens sur cette place mythique. Cette place porte se nom de 25 Mai en mémoire de l’insurrection qui a mené à la guerre d’indépendance Bolivienne en 1809. Sur cette place vous trouverez la Cathédrale blanche de Sucre. Vous pouvez la visiter.

Parque Simón Bolivar

Se reposer à l’ombre et profiter de la tour Eiffel miniature. Ce parc permet de se reposer à l’ombre car il peut faire chaud et très sec, la végétation est alors très agréable.

Les incontournables à faire à Sucre Bolivie

Le Mercado central

Ce marché est une pépite, vous pouvez acheter de quoi cuisiner et là, il y a un choix incroyable de légumes et de fruits frais. C’est la visite incontournable de Sucre. Un lieu de vie des boliviens qui vous permettra de vous immerger dans la vie bolivienne et plus précisément dans la cuisine locale

Se promener dans les rues blanches

En partant du centre-ville, laissez vous porter dans les ruelles de Sucre. Les magnifiques façades blanches vous émerveilleront lors de votre promenade. Le soir vous pourrez sentir de délicieuses odeurs de cuisine.

Casa de la Libertad

C’est une visite intéressante pour comprendre la riche histoire du pays. C’est peu cher et fortement instructif. Ce musée est à visiter.

La Iglesia San Felipe de Neri

Ce couvent de style coloniale a été reconverti en école pour fille. La cour est vraiment belle mais ce qui est le plus impressionnant se trouve sur le toit. Vous pouvez y monter par un escalier. Une fois sur le toit vous avez une vue à 360 degrés sur Sucre avec toute la magnifique architecture du bâtiment. Un coup de cœur, le second incontournable de SUCRE à ne pas manquer !

Le marché Tarabuco

Le dimanche rendez vous à Tarabuco pour un marché local et normalement non touristique.

Où manger et dormir à Sucre ?

Il y a pas mal d’auberges de qualité à Sucre. Des auberges de jeunesse pour une centaines de Bolivianos jusqu’aux hotels plus conforts. Pour manger c’est la même chose, du plat typique à la cuisine plus raffinée vous vous régalerez à Sucre. Voici un site qui peut vous aiguiller : lesdeuxpetitsbaroudeurs.com.

Visiter Sucre c’est prendre le temps de savourer

Nous sommes restés quasiment une semaine à Sucre. Certes nous aurions pu visiter la ville en 2 jours et repartir mais on se sentait vraiment bien ici. Cela nous a permis de découvrir la vie bolivienne et la réelle douceur de vivre à Sucre. Si vous avez le temps alors ralentissez, prenez des cours d’espagnol, goûtez la cuisine, allez au marché… Profitez de Sucre.