La capitale de l’Italie est truffée de monuments et de musée ou même de sites archéologiques, à tel point que leur visite ne pourra se faire en un seul séjour et les chiffres grimperont très vite. C’est à ce titre qu’un pass ou une carte de réduction est nécessaire étant donné qu’il vous donne un accès premium à certains services ou encore des billets à prix réduits pendant vos voyages. Plusieurs options s’offrent à vous pour que vous puissiez faire des vacances inoubliables tout en économisant.

Les différents pass pour visiter Rome

Vous aurez le choix entre le Roma Pass, l’Omnia Card ou le Rome Tourist Card (ancien Rome City Pass) qui proposent tous des avantages selon vos moyens en matière de temps et d’argent. D’une manière générale, la validité des pass est de trois jours ou deux à votre convenance. En ce qui concerne le Roma Pass, il vous est offert une entrée gratuite aux deux premiers musées et/ou sites archéologiques, mais avec des billets réduits pour les prochaines visites. Vous disposez également d’un accès gratuit et illimité aux transports publics urbains, et d’un billet coupe-file pour le Château Saint-Ange. Aussi, vous bénéficierez de tarifs réduits sur des expositions ou des événements culturels avec une carte de Rome. Par ailleurs, si vos circuits incluent une visite du Vatican, il faudra la carte dédiée, l’Omnia Card avec un accès gratuit aux musées ainsi que la chapelle Sixtine avec une visite guidée de la Basilique Saint-Pierre. Quant au Rome Tourist Card, il cumule certains avantages des deux premiers pass. Vous aurez plus de détails sur le site d’Alex Vizeo (www.vizeo.net/).

Quel choix faire ?

En dressant un tableau comparatif entre les prix de ces trois pass, le choix est vite fait si vous voulez économiser de l’argent. En effet, à lui seul, le Rome Tourist Card, en offrant des visites gratuites au Vatican coûte moins cher que le combo Roma Pass – Omnia Card, ce sans limitation de validité. De plus, celui-ci comprend un billet aller depuis votre aéroport d’arrivée (Ciampino ou Fiumicino) pour le transfert vers votre bus. Vous obtiendrez également une remise de 20% sur les autres visites. Mais le principal point fort du Rome Tourist Card est que toutes les transactions se font en ligne, ce qui vous permet de gagner du temps.

Conseils pour votre voyage à Rome

Avant de partir pour Rome, pensez à y aller en basse saison étant qu’il y aura moins de touristes. Considérez les comparateurs de prix pour votre billet d’avion afin de trouver le moins cher. Prévoyez aussi de l’argent liquide puisque les paiements se font cash.