Le Cap, Pretoria et Johannesburg apparaissent toujours lorsqu’on évoque ce pays, pourtant Limpopo abrite un de ses lieux mythiques. Y partir en voyage se réfère au meilleur météo parc kruger afrique du sud bien que cela ne soit pas son seul attrait. En tout cas pour ses diverses activités sportives plein air et ses diversités richissimes, les saisons les moins affluents offrent de l’authenticité.

La meilleure période pour apprécier les animaux

Le parc Kruger est l’endroit parfait pour voir les girafes mais surtout pour admirer les lions, les buffles, les éléphants, les léopards et les rhinocéros. L’alternance de plaines de bush et de montagnes de forêts tropicales complète la beauté du safari. Afin de les contempler, la saison sèche des mois de mai à octobre invite les animaux à se manifester lors des temps cléments. Pour avoir plus de conseils voyage en Afrique du sud, le site www.blogtrotter.org en apprend davantage. Sinon, ce ne sont pas uniquement les animaux terrestres dans leur milieu naturel qui attirent en Afrique du Sud. La migration des baleines est aussi un spectacle de grandeur nature, à observer depuis la côte de Walker Bay et de False Bay. Il n’est pas rare de les rencontrer entre fin juin à novembre mais la période des amours se passe en septembre et octobre. Durant ce moment, les mâles chantent et réalisent des sauts en guise de séduction.

La meilleure période sera celle où la condition météorologique est parfaite

Se prélasser et se bronzer dans l’une des belles plages de Wild Coast et de Knysna ne se fera pas en période de pluies ni de froid. Voilà pourquoi les mois de septembre à décembre et ceux de mars à avril conviennent. Savoir « quand partir afrique du sud ? » peut correspondre à ces périodes, le soleil est au rendez-vous au Cap. La mer ne descend pas au deca de 20°C, les conditions idéales pour retrouver l’eau limpide tout comme pour s’adonner au surf et à la voile. Le beau temps est aussi parfait pour partir en randonnée à la découverte des paysages changeants de Kirsteinbosch Gardens, de Tsitsikamma-Nature’s Valley ou de Cederberg. Les points d’eau sont autant agréables pour pratiquer le canyoning et le rafting. Quant au passionné de balade en tout terrain, septembre à avril sont les mois où le climat en Afrique du sud y sont propices.

La meilleure période où les sites sont moins fréquentés

L’automne du mai à juin et le printemps d’octobre à novembre concordent bien à la meilleure saison en Afrique du sud. Une des destinations les plus plébiscitées puisqu’il accueille toute l’année des visiteurs. Cependant en vue de passer ses vacances dans la plus grande quiétude avec moins de monde sur la route, dans les aéroports et à la plage, mieux vaut éviter la période de haute fréquentation. Spécialement la haute saison qui est entre le 15 décembre au 15 janvier, les sud africains sont en vacances d’été. Dans un objectif de pouvoir apprécier calmement les sites incontournables, le mois de juin donne alors un peu plus de liberté. Puisque les marchés et chaque recoin ne sont pas bondés, les commerçants et les locaux sont plus disposés, voire détendus. C’est l’occasion rêvée de s’impregner de l’ambiance locale.