Le Chili est une excellente destination pour les familles en quête d’aventure et d’évasion. Ce petit pays, s’étalant sur plus de 6000 km, possède des paysages aussi magnifiques que variés. Suivez notre guide pour découvrir les lieux les plus époustouflants à visiter lors de votre prochain voyage en famille au Chili, ou pour rêver un peu, tout simplement.

Santiago

Voyage en famille au ChiliSantiago sera votre premier stop durant votre voyage avec vos enfants. Cette capitale au milieu des montagnes vaut la peine de s’y attarder quelques jours. Baladez-vous en famille dans le quartier animé de Bellavista, où les belles façades colorées des maisons attireront votre attention. Découvrez le Cerro San Cristobal à pieds, à vélo ou en empruntant le funiculaire. Vous pourrez visiter le zoo avec vos enfants, ou vous rafraîchir dans l’une des ses deux piscines en plein air avec une vue imprenable sur la ville. Un bon début pour commencer votre séjour au Chili en famille.

Valparaíso

Vous pouvez poursuivre votre voyage en famille au Chili en vous rendant sur la côte, à seulement deux heures de route de Santiago, pour découvrir la surprenante ville de Valparaíso. C’est la capitale culturelle du Chili, et l’une des plus grandes capitales du street-art en Amérique Latine. Chargé d’histoire, ce port fut pendant plusieurs siècles le plus important du pays car c’était un passage obligé pour les marins. Durant cette étape de votre voyage en famille au Chili, vous pourrez prendre l’un des vieux ascenseurs qui mènent en haut des collines de la ville, vous balader dans ses rues colorées, et visiter la demeure de Pablo Neruda. C’est aussi l’occasion de déguster de délicieux plats de fruits de mer, ainsi que le fameux ceviche au marché couvert El Cardonal. Pour la plage, rendez-vous à Viña del Mar, la ville adjacente, ou prenez le temps de vous rendre à Algarrobo, une autre ville balnéaire plus huppée, dotée de la plus grande piscine du monde juste en face de la mer.

Prévoyez bien votre séjour, et vérifiez quelles sont les meilleures périodes pour vous rendre au Chili.

Désert d’Atacama

Le désert d’Atacama est l’un des lieux les plus emblématiques du Chili, et l’un des plus convoités par les touristes. Cette vallée désertique offre un spectacle fascinant et presque lunaire. Pour profiter à fond de cette escapade dans le désert durant votre voyage en famille au Chili, nous vous conseillons les activités suivantes :

– baignade dans les eaux chaudes du Puritama ;

– balade à cheval dans la vallée de Catarpe ;

– admirer les étoiles avec un astronome la nuit tombée ;

– séance de sandboard en famille dans la Vallée de Mars.

Durant votre voyage avec les enfants dans ce désert aride, vous aurez de nombreuses occasions d’admirer des lamas et des flamands roses.

Torres del Paine en Patagonie

La Patagonie chilienne possède des paysages à couper le souffle, si vous souhaitez y consacrez du temps lors de votre voyage en famille au Chili. Plateaux verdoyants ou grands glaciers, cette région éblouira tous les amoureux de nature et de randonnées. Le parc National Torres del Paine est le lieu parfait pour s’évader en famille, découvrir l’un des plus beaux paysages du Chili et réaliser des activités en famille tel que du trekking, du kayak, de l’équitation ou même de la pêche.

Les lacs à Pucón

Toujours en Patagonie, mais plus au nord, la ville de Pucón et sa région sont parfaits pour continuer l’aventure ou faire une pause détente. En été, il est possible de se baigner dans son lac bordé par une plage de sable noir à cause des cendres crachées par le volcan Villarica. Vous pourrez l’admirer depuis le lac, la ville ou réserver un voyage avec les enfants en bus pour vous y rendre. La ville est idéale pour ceux qui réalisent un voyage en famille au Chili, car il y a de nombreuses activités à faire : trekking, VTT, équitation, accrobranche, rafting, kayak, et bien plus. Terminez votre séjour à Pucón en vous rendant dans l’un des ses fameux thermes naturels tels que los Pozones, Huife ou Quimeyco.

Concernant la sécurité, le Chili est un des pays les plus sûrs d’Amérique du Sud. Vous pourrez découvrir les recommandations pour un voyage au Chili en cliquant sur ce lien.