Conseils pour bien préparer son voyage en Arménie

Arménie

En principe, partir en voyage est une occasion très attendue pour sortir de la routine quotidienne et jouir d’un moment de détente en solo, en couple ou en famille. Ainsi, il est très important de bien organiser le séjour pour éviter tout désagrément. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien préparer votre voyage.

Choisir la période du départ en fonction des activités prévues

Pays de culture, de patrimoine et de tradition, l’Arménie dispose de nombreux attraits touristiques. Tous les moments sont propices pour partir à la découverte de ce pays. Toutefois, il est judicieux de choisir les meilleures périodes d’aller en Armenie en fonction des activités prévues. À savoir que le contraste climatique est marqué sur les terres arméniennes avec des hivers très froids et des étés extrêmement chauds.

En principe, le printemps est la saison idéale pour un Voyage en Arménie, notamment entre avril et octobre. Pendant cette période, la température est agréable. Aussi, il n’y a pas de pluie et les journées sont longues. Pour faire des découvertes ornithologiques ou encore pour explorer les villes arméniennes, surtout les sites culturels, économiques et politiques, l’automne est également la période idéale. En revanche, les touristes qui ne craignent pas les averses peuvent réaliser ces activités au printemps, de mars à mai.

Par ailleurs, les voyageurs qui envisagent de faire des randonnées et des escalades en Arménie peuvent s’y rendre entre juin et novembre. L’ascension du mont Aragats et la promenade dans la ville d’Erevan sont, en effet, meilleures en été et en automne. C’est pareillement la période idéale pour explorer la nature ou visiter les monastères et leurs alentours, entre autres, le monastère de Géghard ou le monastère de Tatev.

Préparer la valise quelques semaines avant le départ

Pour être sûr que rien ne manquera dans la valise pour un voyage en Arménie, il vaut mieux préparer son contenu plusieurs semaines avant le départ. Parmi les indispensables à ne jamais oublier, on compte le passeport original et une photocopie, la carte bleue pour des retraits d’argent et le permis de conduire national ou international. Pour information, il n’y a pas de visas pour les voyageurs qui viennent de l’Union européenne, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Canada et des États-Unis.

Mis à part les documents indispensables pour le voyage, il faut y apporter des vêtements appropriés au climat, notamment des habits légers ou chauds. Avec son climat continental, en hiver, la température peut aller jusqu’à moins de 0°. Tandis qu’en été, elle peut grimper jusqu’à 40°. En plus de cela, le touriste doit s’équiper de chaussures de randonnée.

Hormis les vêtements, le voyageur doit mettre une trousse à pharmacie dans sa valise. Cette trousse doit contenir des médicaments de base pour soigner les petits maux ainsi que des pansements contre les ampoules si de longues balades sont envisagées. Il est aussi nécessaire d’y placer une crème solaire et un répulsif contre les moustiques. En outre, le touriste peut se munir d’appareil photo ou de caméra pour capturer des images afin de constituer des souvenirs du circuit touristique en Arménie.

Explorer les atouts de cette destination

L’Arménie est une destination très peu exploitée malgré le potentiel naturel, historique et architecturale qui s’y trouve. Les visiteurs seront charmés par son authenticité qui semble ne pas suivre le court du temps et préserver son charme d’antan. Une bonne programmation est donc nécessaire pour découvrir les secrets de ce beau pays.

Tout est fait de simplicité. Pas d’extravagance dans le mode de vie, dans la paysage encore plus dans leurs habitudes culturelles. Cette destination saura vous donner une bonne énergie sans oublier le sentiment de bien-être qui s’y dégage en parcourant ses rues. Séjour Arménie est une occasion de redécouvrir un mode de vie « lent » et profiter en conséquence de tout ce que la ville peut offrir lors de vos vacances.

Avant de partir en Arménie,il est recomandé de préparer un bon plan pour découvrir : son patrimoine historique, son architecture Byzantine, ses nombreux sites religieux et de visiter les villages ancestraux.

Plan du site