carnets de voyages

Le Japon, un voyage inoubliable

Le Japon

Le Japon se situe à l’Est de l’Asie, c’est une excellente destination grâce à la beauté de ses villes et sa culture extraordinaire. Si vous êtes fans de la technologie, vous y trouverez les gadgets électroniques que vous ne verrez en aucun endroit. En fait, que vous ayiez soif de découvrir la tradition ou la modernité, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce pays. Cet article vous informe sur ce que vous devez faire en Japon et surtout les endroits à ne pas manquer pour faire de votre voyage un moment inoubliable.

Faire un voyage dans le temps

Le Japon, appelé aussi le pays du soleil levant, est un savant mélange de cultures, de traditions, qui sont les spectateurs du passé et de la modernité qui est souvent à son apogée. Vous voyagerez dans le temps jusqu’au milieu de la période Edo tout en vous immergeant au cœur des futures innovations. Avec plus de 30 millions d’habitants, Tokyo fait partie des plus grandes métropoles du monde. La capitale abrite des sites naturels incontournables à ne pas manquer, tels que la tour de Tokyo, le temple Asakusa Kannon, le palais impérial et le quartier animé de Ginza. Le Japon a également différentes attractions naturelles à visiter. Vous trouverez la vallée volcanique d’Owakudani de Hakone. Vous pouvez y faire de la randonnée et vous détendre dans les sources chaudes volcaniques. Pourquoi ne pas profiter de faire une excursion en bateau sur le lac Ashi et observer le magnifique mont Fuji ? Ne ratez pas aussi de passer dans les jardins du château de Nagoya pour plonger dans un esprit purement japonais. De plus, votre promenade sera magnifique si vous passez à temps des cerisiers en fleur. Votre voyage restera encore plus inoubliable si vous organisez un voyage personnalisable. Profitez alors de visiter le Japon et découvrez les merveilles que renferme cet état insulaire de l’Asie.

Voyage en train à faire au Japon

Pour rester à l’écart de la foule sans manquer le rythme des attractions incontournables, prévoyez un train ou un Japan Rail Pass. A l’Est de Tokyo, le quartier de Higashichaya renferme de salons de thé que vous pourrez savourer avant de faire une visite dans l’ancien temple Myoryuji (appelé aussi Ninja Dera). Lors de votre voyage au Japon, vous pourrez prendre le train « limited express » pour Kyoto, en passant par les milliers de portes Torii du sanctuaire Fushimi Inari Taisha. Après avoir marché entre les deux mondes, vous pourrez continuer cette route spirituelle en visitant le Kiyomizu-dera et en buvant l’eau bénite des chutes d’Otowa, dont les vertus curatives vous emmèneront plus loin dans ce voyage historique vers le château de Nijo du XVIIe siècle, avant de rejoindre Nagasaki. Ce dernier était la seule ville du Japon ouverte aux étrangers pendant la période d’isolement. Vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit aussi bien gastronomique que culturel, et de nombreuses fêtes séculaires témoignent la prestigieuse des cultures étrangères. Prenez le train express jusqu’à Hiroshima, puis prenez le ferry jusqu’à Miyajima. Sur place, faites une visite dans le sanctuaire d’Itsukushima, situé sur l’eau. C’est un site unique au monde, car la configuration du lieu change au gré des marées. Ensuite, continuez vers Hiroshima pour visiter le parc du mémorial de la paix construit en 1955.

Explorer des endroits historiques et géographiques

Il existe de nombreux temples à Kyoto que vous pouvez visiter et admirer. Le temple le plus populaire de Kyoto est le temple Kiyomizu, qui est entouré de montagnes et de rivières. Les vues seront à couper le souffle grâce à son immense balcon en porte-à-faux soutenu par des colonnes en bois mesurant 13 m de haut. Ne manquez pas non plus le temple d’or de Kyoto, qui est définitivement un incontournable pour tout le monde dans la ville. Il est construit dans un grand parc et le reflet du temple sur le lac vous fera sentir un pur bonheur. Envie de partir au japon et souhaiter vivre une aventure ? Toujours à Kyoto, vous trouverez la célèbre forêt de bambous d’Arashiyama. À côté se trouve un sanctuaire de singes où vous pouvez observer les singes vivre leur meilleure vie. Ce sera merveilleux pour vous aussi. Profitez également d’explorer un long sentier qui monte au sommet du sanctuaire Fushimi Inari.

Quitter la version mobile