Localisée dans la partie méridionale de la France, Cassis est une belle station balnéaire. Couronnée par un château centenaire, la ville est célèbre pour ses plages de galets et les falaises de calcaire abruptes. Le port est décoré de bâtiments aux couleurs claires, de rue, de cafés et de restaurants. Les vignobles régionaux sont réputés pour produire des vins blancs de Cassis. Le sentier est recouvert de rochers le long de l’immense Cap Canaille et offre une vue panoramique sur l’océan.

Explorer le Parc National des Calanques et déambuler sur le port de Cassis

Si vous avez l’idée de Visiter Cassis, le parc national de Calanques est un vaste espace naturel à ne pas manquer. D’une longueur totale de 85 kilomètres, il constitue un lieu de promenade idéal pour tous les amoureux de verdure. Du Cassis, il existe plusieurs itinéraires pour commencer la randonnée. Par exemple, si vous passez la route des Crêtes, vous arrivez au sommet de la falaise de Soubeyranes. Dès le moment au sommet, vous pouvez être séduit par l’incroyable panorama ! Ce qui vaut le détour, car comme vu sur une carte postale, il peut donner directement sur la baie de Cassis, et est un lieu où l’on peut capturer de belles photos de souvenirs. Ce sera une excellente occasion pour une excursion en bateau, visitez www.viree-malin.fr pour en profiter plus.

Le port est l’un des endroits les plus immanquables de Cassis. Au centre de la ville, ce lieu de charme est le lieu idéal pour profiter de tous les petits bonheurs d’une station balnéaire. Avec de nombreux cafés, restaurants et magasins, vous ne saurez plus où aller; que vous preniez un verre sur la terrasse, que vous dégustiez des spécialités locales ou que vous cherchiez des souvenirs et des cadeaux. À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter de nombreuses activités touristiques. L’atmosphère est unique chez les musiciens, les marchands ambulants, les manèges pour enfants, et même chez les artistes. Passez un après-midi de détente en famille, ou une soirée festive avec vos amis, le port de cassis est un lieu incontournable pour vos vacances au soleil.

Découvrir le musée d’Art et de Traditions populaires ou la calanque de Port-Miou

Le musée d’art et de traditions populaires de Cassis se situe à Baragnon et est ouvert du mercredi au dimanche. Il a été fondé en 1910 et est situé au centre de l’église presbytérienne du XVIIIe siècle. Dans ce lieu, vous découvrirez l’histoire de la région et de nombreux artistes locaux talentueux. À travers diverses expositions, vous traverserez l’époque. Entre peinture, sculpture, archéologie et ethnographie, le musée d’art et le musée populaire fourmillent de secrets. Des expositions temporaires sur le sujet sont également régulièrement organisées.

Pour les amoureux de la nature, la calanque de Port-Miou est un endroit parfait pour se promener. Cet endroit est populaire en raison de sa beauté et de son caractère pratique, c’est l’une des raisons qui attirent les touristes à Visiter Cassis chaque année. En effet, elle est accessible en voiture. Veuillez noter que depuis le centre-ville, il faut encore une trentaine de minutes de marche  pour y arriver. Lorsque vous atteignez la presqu’île, vous apprécierez déjà un point de vue à couper le souffle. Situé sur une petite voie en pierre, vous ferez de votre mieux pour voir les eaux turquoises de la Méditerranée et le Cap Canaille. Après être entré dans la Calanque, vous aurez l’occasion d’explorer le petit bâton-lavoir serpentant entre les bateaux. Ce dernier vous emmènera directement sur une petite plage. Après quelques minutes de marche, cet endroit est très relaxant.

Réalisez une randonnée sur le Cap Canaille en faisant ses courses au marché de Cassi

Une des falaises les plus inévitables de la ville. Le Cap Canaille est aussi la falaise la plus haute d’Europe, attirant chaque année de nombreux touristes. Que faire à Cassis ? Si vous aimez le sport, n’hésitez pas à le parcourir sans hésiter lors d’une randonnée ou d’une simple promenade en famille. Pour arriver au sommet, vous pouvez prendre la fameuse route des crêpes, longue d’environ 15 kilomètres. En chemin, de nombreuses surprises vous attendent. Le meilleur est à venir ! Après avoir atteint le sommet, vous serez attiré par les vues magnifiques sur la côte des Calanques, Cassis et La Ciotat.

Et si vous souhaitez trouver des produits locaux de qualité, rendez-vous au marché du Cassis ! Tous les mercredis et vendredis matin, plus de 60 hommes d’affaires se rencontrent pour faire plaisir aux locaux. Dans une ambiance pleine de couleurs et de saveurs, il est préférable de flâner parmi les étals. Entre légumes, fruits de mer,  accessoires, vêtements, meubles et ornement, chacun peut facilement trouver son plaisir. Les achats en plein air avec de petits producteurs locaux sont toujours plus agréables que les achats dans les grands magasins anonymes. Que vous achetiez de délicieux ingrédients pour le dîner ou que vous recherchiez le cadeau de souvenir parfait, vous pourrez vous promener au marché du Cassis et son atmosphère animée.

Se mettre à la plongée sous-marine ou se divertir à l’accrobranche Cassis Forest

Vous vous demandez : Que faire à Cassis ? Aimez-vous la voile ? Pourquoi ne pas vous initier à la plongée pendant vos vacances à Cassis ? Au phare de Cassidaigne, les débutants comme les confirmés peuvent effectuer leur passe-temps favori. Dans une ambiance agréable, les participants feront une petite tour en bateau, puis plongeront au centre de la mer. Veuillez noter que l’armateur possède de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Il connaît le site à portée de main et est heureux de vous relater ses meilleures histoires. C’est également une bonne suggestion pour vous permettre de baigner dans la mer en toute sécurité. Et vous aurez l’occasion d’apprécier différents espaces marins et végétaux marins.

La forêt de Cassis est un parc d’aventure en haut des arbres, très propice à la détente, situé dans le parc des Calanques. Il suggère 8 parcours d’escalarbre et plus de 170 jeux adaptés aux petits et aux grands. L’équipement totalement sûr permet à chacun de vivre des aventures incroyables sans aucun risque. Peu importe votre âge, votre niveau ou votre envie actuelle, vous y trouverez forcément du plaisir ! N’hésitez pas à vous y rendre en famille ou entre amis pour un après-midi émotionnel. À noter que les activités d’accrobranche de la forêt de Cassis sont également ouvertes pour de nombreuses occasions, telles que les anniversaires, les sorties interentreprises ou les enterrements de vie de jeune garçon.