Conseils pour se loger à Santorin

Santorin

La Grèce et ses merveilles. Partez à la découverte de ces villes antiques, de ces décors dignes d’une carte postale, et de ses mystères. Aujourd’hui, vous allez visiter l’île mythique de Santorin. Une destination riche en histoire, et aussi en cadre panoramique. Tout le monde aura son lot de plaisir durant cette escapade dans les îles grecques. Mais avant de partir, soyez malin, et choisissez le logement idéal pour tout voir, et pour tout apprécier. Voici donc les bonnes astuces pour vous aider à dénicher le logement parfait, adapté à vos attentes durant vos vacances.

 

Où se loger pour visiter les Cyclades ?

 

Santorin est l’endroit d’exception pour visiter les cyclades. Un bon nombre de logements confortables sera à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à choisir le logement idéal pour mieux profiter de vos vacances. Profitez ainsi de ce paysage antique, avec cette harmonie entre les falaises, la mer bleu-turquoise, et les blancs étincelants des maisons locales.

 

Les plages :

Oui, vous aurez accès aux plages durant votre visite des Cyclades. La rive sud-est la plus propice aux vacances, avec les pieds dans l’eau. Votre logement se situera à quelques mètres de la plage sombre des lieux. Eh oui, cette plage atypique, inhabituelle, et parfois hallucinante fait la réputation de la rive Sud de Santorin. Un petit conseil pour profiter de votre séjour : réservez une table sur les restaurants de la plage, côté terrasse. Vous pourrez ainsi admirer la mer qui se dresse devant vous, tout en sirotant votre cocktail favori. Que demander de plus ?

 

Les logements de luxe :

Caldera. Ce petit bout de Santorin est le point de rendez-vous des touristes de tout genre. Oui, Caldera est le décor de la majorité des cartes postales qui illustrent les Cyclades. Elle porte bien sa réputation, car vous y verrez toutes les attractions touristiques que Santorin pourra vous offrir. Voulez-vous vous reposer dans des logements de luxe, avec tout le confort à votre disposition ? Voulez-vous admirer les typiques villages grecs et leurs merveilles ? Ce sont les activités phares des lieux, mais vous pourrez aussi pratiquer d’autres activités spécifiques durant vos voyages. Ainsi, si vous voulez visiter les cyclades, la Caldera est un endroit parfait pour vous loger.

 

Pour admirer le coucher de soleil

 

Il est recommandé de réserver des hébergements en haut des falaises pour admirer ce spectacle unique au monde. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue panoramique sur les mers grecques, avec les rayons rouge orangé du crépuscule. Le tout, sans bouger de votre chambre. Les fenêtres de ces hébergements sont orientées vers le coucher de soleil. Commencez donc vos recherches par le village d’Oia. Vous y trouverez un logement adapté à cette activité. Mais souvenez-vous que les maisons en haut des falaises sont les plus prisées durant les hautes saisons. Pour des solutions économiques, vous pourrez vous orienter vers les petites maisons sur le flanc des falaises.

 

Pour des vacances tranquilles

 

Non, Santorin n’est pas seulement une station balnéaire, avec des maisons toutes blanches, et des paysages à couper le souffle. Cette merveille de la Grèce propose aussi des vacances tranquilles, loin des touristes. Des logements de ce genre seront à votre disposition pour vous ressourcer en plein cœur des villages de Santorin. Emporio, et Pyrgos sont les plus recommandés dans cette catégorie. Ces villages sont méconnus du grand public, et sont moins prisés durant les vacances. Vous pourrez ainsi vous reposer dans ces paradis grecs tout au long de votre séjour. De plus, les logements sont moins chers par rapport aux autres villages. Pour des vacances économiques, en toute simplicité, mais avec un confort raisonnable, vous pourrez opter pour les villages au cœur de Santorin. Comme ces endroits sont moins touristiques, vous devez vous déplacer pour pratiquer des activités réservées aux touristes. Mais si vous voulez juste vous reposer, n’hésitez pas à inclure ces villages dans votre liste.

 

Pour les séjours à deux

 

En plus de ces vues panoramiques, de ces paysages idylliques, Santorin est aussi une destination romantique. Vous pourrez y passer vos meilleurs séjours en couple, à condition de choisir les bons logements. Le village d’Imerovigli est le plus recommandé pour ces voyages. Vous aurez un bon nombre de logements de luxe, confortables, et aussi des solutions économiques. Imaginez, un instant de détente à deux, sur les rebords d’une piscine, en haut des falaises d’Imerovigli. Le tout dans un endroit privé, loin des flux de touristes. Vous aurez aussi des logements sur les bords des plages, avec une ambiance tropicale, en compagnie de votre être cher. Les logements sur place sont aussi dotés de piscines d’intérieurs, de salon de massage, de spa, de sauna, et d’autres activités pour couple. Ainsi, n’hésitez plus, et commencez dès maintenant à chercher le logement idéal pour votre escapade à deux. Il suffit de vous rendre sur des plateformes pour touriste, réserver votre séjour, et partir vers ces voyages inoubliables.

Plan du site